Du 10 au 15 juillet, profitez de visiter les activités culturelles proposées dans les environs du Festival.
Partenaire du Festival, Le Bourg accueille dans son écrin intimiste le génial songwriter américain Bonnie Prince Billy jeudi 12 juillet. Une tournée qui visite exclusivement des petites salles et qui invoquera tous les plus beaux esprits des vastes étendues ricaines.
Le Musée historique de Lausanne vous propose de découvrir ou de redécouvrir les plus belles pages d’histoire du Grand Lausanne. Son exposition temporaire En corps - Lausanne et la danse vous convie à vous replonger dans l’histoire de la danse lausannoise par le biais de ses plus illustres chorégraphes. Si vous préférez la danse en chair et en os, ne ratez pas la soirée jubilaire de l’Association Une capitale pour la danse - Lausanne 2011-2012 qui réunit 5 compagnies jubilaires jeudi 12 juillet sur la Place du Château.
Trois expositions se croisent au MUDAC (musée de design et d’arts appliqués contemporains). Landscale donne à voir la vision décalée du quotidien et le travail sobre et raffiné du designer Adrien Rovero. Touch. Le monde au bout des doigts est un véritable éloge du toucher, de notre rapport sensoriel et sensuel au monde. Enfin, ne manquez pas de découvrir le design verrier d’Ettore Sottsass et de Pierre Charpin dans l’exposition En verre et contre tout.
Le Musée cantonal des Beaux-Arts vous propose son exposition temporaire Aloïse. Le ricochet solaire, une promenade entre écriture, peinture et dessin qui reflète le délire dense et complexe de la Vaudoise Aloïse Corbaz, internée pour schizophrénie en 1918. La collection permanente du MCBA abrite elle les fonds Abraham-Louis-Rodolphe Ducros, Charles Gleyre, Théophile-Alexandre Steinlen, Félix Vallotton et Louis Soutter.
L’Atelier-galerie Arcades est ouvert en soirée durant le Festival. Vous y trouverez des peintures acryliques et des estampes de Barbara Bonvin jusqu’au samedi 14 juillet compris.