Festival de la cité de Lausanne - du 28 juin au 3 juillet 2011 - 40ème édition

Site du Festival

    
La mise en valeur du site et du patrimoine

Le site du Festival jouit d’une mise en lumières et d’une mise en valeur durant toute la période du Festival. Tout le périmètre du Festival est plongé dans une ambiance plastique, induite par un travail sur les lampadaires. Les bâtiments historiques se dévoilent sous un éclat et une intonation particulière, alors que des arts visuels viennent se greffer sur des façades naturelles et dans les vitrines du quartier. Les infrastructures mobiles ont un aspect uniforme et évitent les côtés de la Cathédrale. L’eau continue de couler dans les fontaines du quartier.

Cette valorisation du site et du patrimoine est conçue par le Festival en collaboration avec l’atelier Fulguro, pour augmenter votre plaisir durant votre visite et pour rendre honneur à la beauté de la Cité. Ce projet est réalisé spécifiquement pour le Festival en partenariat avec les Services Industriels de Lausanne.
La mise en valeur de la richesse patrimoniale du quartier bénéficie du soutien de l’ECA.


Respect du quartier et de ses habitants

Le Festival de la Cité Lausanne a le privilège de vous convier à six soirs de festivités culturelles dans le magnifique cadre historique de la Cité et vous remercie infiniment d’éviter toutes déprédations afin de contribuer à préserver ce quartier à l’exceptionnelle richesse patrimoniale. Ce respect favorise le maintien de l’ancrage du Festival en zone urbaine.

Le quartier de la Cité est également une zone résidentielle. Ses habitants subissent les nuisances du Festival durant près d’un mois. Un vif merci à vous, cher Public, de contribuer à réduire ces dernières et de respecter le voisinage en limitant le bruit après la fermeture du Festival, ainsi qu’en évitant toutes déprédations sur les bâtiments et les véhicules.